Excite

Euro 2012: l'Angleterre rejoint la tête du groupe G

En s'imposant samedi au Pays de Galles (0-2), l'Angleterre rejoint le Monténégro à la tête du classement du groupe G. De quoi rester optimiste sur la qualification des Anglais pour l'Euro 2012.

Alors que l'Angleterre avait bien eu du mal à domicile contre l'équipe du Monténégro (0-0) lors de leur dernier match, les hommes de Fabio Capello se sont réveillés et ont montré tout leur talent face à leurs voisins du Pays de Galles.

Cette victoire, acquise en terres galloises, permet à la sélection anglaise de retrouver la tête du classement à égalité de points avec le Monténégro. Grâce à une différence de buts favorable (+8 pour l'Angleterre, +3 pour le Monténégro), les Anglais sont officiellement les leaders du groupe G.

Devant 68959 spectateurs et dans un Millennium Stadium survolté, les Anglais ont su rester concentrés et ne pas céder à la pression. Venus à Cardiff pour chercher la victoire, ils ont rapidement montré aux Gallois qu'ils n'étaient pas là pour faire du tourisme.

Après seulement six minutes de jeu, un pénalty est sifflé pour les Anglais. Lampard n'hésite pas et frappe sur la droite du gardien adverse parti à contre-pied : 0-1 ! Une dizaine de minutes plus tard, la sélection anglaise double le score grâce à un but de Bent (0-2), bien servi par Ashley Young.

Le reste du match ne sera qu'une formalité pour les Anglais qui n'ont plus qu'à assurer leur avance. Ils ont désormais toutes les chances d'être présents à la coupe d'Europe 2012.

Source photo : sports.fr

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017