Excite

Euro 2012: les Bleus qualifiés

La France a réussi à se qualifier pour l'Euro 2012 au terme d'un match qui aura fait quelques frayeurs jusque dans les dernières minutes. Grâce à un but marqué par Nasri sur pénalty, la France obtient le match nul (1-1)dont elle avait besoin pour poursuivre l'aventure.

Qu'il en aura fallu du temps pour pouvoir être soulagé ! Les 90 minutes du match opposant la France à la Bosnie ont semblé être une éternité pour l'équipe de Laurent Blanc et les supporteurs français présents au stade de France ou devant leur poste de télévision.

Les Bosniens, au contraire, ont cru jusqu'au bout qu'ils allaient pouvoir réaliser l'exploit et ce d'autant plus qu'ils ont été virtuellement qualifiés de la 40ème à la 78ème minute. Ils ont su profiter de la fébrilité des Bleus qui ont perdu beaucoup de ballons et fait preuve d'une maladresse qui aurait pu couter cher.

La Bosnie est l'équipe qui s'est montrée la plus dangereuse en première mi-temps avec une dizaine de tirs à son actif alors que la France avait à peine réussi à tirer au but par deux fois! Ce qui devait arriver arriva donc à quelques minutes du retour au vestiaire avec un but de Dzeko qui profite d'un coup franc très rapidement joué pour prendre l'avantage (0-1, 40ème).

L'équipe de France revient sur le terrain en sachant qu'elle doit batailler pour obtenir sa place pour l'Euro 2012. Elle a mieux joué et s'est montrée plus dangereuse manquant de peu l'égalisation à la 71ème minute lorsque Nasri touche la barre. Quelques minutes plus tard, c'est heureusement la délivrance pour les Bleus qui profitent d'une faute de Stahic dans la surface pour égaliser.

Les Bleus se qualifient donc, non sans difficulté !

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018