Excite

Fabrice Estebanez suspendu 3 semaines

Triste nouvelle pour Fabrice Estebanez. Le sportif en a fini avec la Coupe du Monde de rugby 2011 en Nouvelle-Zélande. La sanction vient de tomber.


L'équipe de France de rugby va devoir disputer ses prochains matchs sans Fabrice Estebanez. Le centre du XV de France a été suspendu pour une durée de trois semaines par la commission de discipline de la Coupe du monde de rugby. Une sanction dure qui intervient à la suite du dangereux plaquage que Fabrice Estebanez a commis sur Joseph Tuineau, samedi dernier lors de la rencontre face aux îles Tonga.

Série noire pour le rugby français déjà affaibli par les récentes défaites du XV de France en Nouvelle-Zélande. Les rumeurs de mésentente entre les joueurs et leur entraîneur Marc Lièvremont n’arrangent rien. Cette nouvelle histoire de suspension de Fabrice Estebanez, le joueur du Racing-Metro, est un nouveau coup dur pour l’équipe qui devra se passer de lui pendant le reste de la compétition.

La terrible sanction de la commission de discipline s'applique à toutes les compétitions, nationales et internationales, en vertu du principe de ‘non-dissociation’. L’équipe de France ne peut en aucun cas faire appel à d’autres joueurs pour pallier la suspension de Fabrice Estebanez. Un handicap certain pour le XV de France qui affrontera l'Angleterre samedi prochain à Auckland pour les quarts de finale du Mondial de rugby.


France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018