Excite

FC Barcelone : les socios diront s'ils veulent un nouveau stade

La crise économique espagnole ne semble pas frapper pas tous les secteurs du pays de la même façon. Tel est le cas d’exception pour le football puisque le mythique stade Camp Nou du FC Barcelone devrait laisser place à un stade flambant neuf et plus grand, pour un montant total de 600 millions d'euros. Le club catalan demandera cependant l'avis des socios (les fans et actionnaires du club) avant de prendre cette décision majeure.

Ainsi donc, le Camp Nou, l'un des plus célèbres stades de la planète (avec notamment le slogan imité mais jamais égalé « Plus qu’un club » ou « Mes que un club » en version originale), est vétuste. Du haut de ses 57 ans, l’arène footballistique ne répond plus aux normes contraignantes des instances internationales et devrait laisser sa place à une enceinte plus moderne.

Le FC Barcelone va finalement proposer à ses socios de construire un nouveau stade à partir de l'actuel Camp Nou et non comme envisagé sur un site différent, a déclaré le président Sandro Rosell. La proposition sera soumise à un vote des supporters actionnaires du club les 5 ou 6 avril. « Le club a décidé à l'unanimité de consulter les socios pour bâtir une enceinte neuve sur l'emplacement du Camp Nou », a déclaré Rosell devant la presse.

Le projet, jugé « technique et complexe » par Jordi Moix, chargé du patrimoine immobilier au sein du club catalan, coûtera 600 millions d'euros et permettra de faire passer la capacité d'accueil de 99 000 à 105 000 places. Le projet de construction d'un stade sur un autre site aurait coûté près du double, selon le club. En conclusion, rappelons que le Camp Nou, construit en 1957 dans le quartier des Cortes, est actuellement le plus grand d'Europe, on ne prête qu’aux riches.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017