Excite

Federer bat tous les records!

Ce dimanche, le suisse Roger Federer s’est offert une jolie victoire et un nouveau record, à l’occasion du plus prestigieux tournoi de tennis de Wimbledon.

Un match fou !

Le spectacle était au rendez-vous ce week-end sur la pelouse de Wimbledon en Angleterre : la finale de ce tournoi de Grand Chelem qui opposait Roger Federer à Andy Roddick duré plus de 4 heures ! Un match éprouvant au terme duquel le Suisse a battu l’Américain en cinq sets : 5/7, 7/6, 7/6, 3/6, et même 16/14 dans la dernière manche. «C'était un match fou ! C'est un moment incroyable de ma carrière.» s’est exclamé Roger dans une interview du magazine L’Equipe.

L’homme de tous les records

En remportant ce tournoi, Roger Federer peut se vanter d’avoir à son palmarès 6 victoires à Wimbledon et 15 triomphes de Grand Chelem, un record absolu. A 27 ans et au lendemain de son 60ème titre ATP, ce Bâlois d’origine s’octroie le privilège de retrouver sa place de n°1 mondial qui lui avait été prise en août 2008 par Rafael Nadal et de devenir ainsi le joueur le plus titré de l'histoire du tennis ! Une réussite sur laquelle le joueur suisse n’entend pas se reposer puisqu’il a déclaré à la presse ne pas vouloir en rester là.

Photo : La Presse

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017