Excite

Federer égale Sampras

Roger Federer a remporté dimanche la finale de l’ATP Stockholm en battant en finale Florian Mayer, et égale ainsi Pete Sampras avec 64 titres ATP. Mais il lui reste encore du travail s’il veut rattraper les McEnroe, Lendl et surtout Connors.

Pour Roger Federer, les victoires se suivent tellement, qu’elles pourraient vite finir par se ressembler. Mais alors que le Suisse sort à peine du tournoi de Shanghai, il était cette semaine à Stockholm pour en disputer le tournoi ATP, dont il connaissait les organisateurs. Dimanche contre l’Allemand Florian Mayer (47e mondial), le Suisse s’impose 6-4, 6-3 et remporte ainsi son 64e titre ATP, dans un 18e pays différent, un globe winner en somme.

Avec ce titre, le n°2 mondial égalise ainsi le nombre de victoires de Pete Sampras en finale de tournois ATP. ‘C'est fantastique de venir ici avec un peu de pression quand même et de repartir avec le titre. Cette finale a été compliquée parce que j'ai trouvé que Mayer a joué de manière incroyable (...). J'arrivais de Shanghai après y avoir joué cinq matches, ensuite j'arrive ici, dois gérer le décalage horaire... Alors repartir avec un titre c'est génial’. Mais le vrai exploit serait maintenant de rattraper les dieux vivants du tennis que sont John McEnroe, Ivan Lendl et Jimmy Connors, comptabilisant respectivement 77, 94 et 109 succès!

Photo: federer-roger.skyrock.com/

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017