Excite

Federer remporte son 7ème Wimbledon

Andy Murray était supporté par tout un peuple dans cette finale, où il rencontrait Roger Federer. Après avoir éliminé Jo Wilfried Tsonga en demi-finale, l'Ecossais était devenu britannique ce dimanche. Malgré les rivalités ancestrales entre l'Angleterre et l'Ecosse, si un Ecossais est assez brave et obtient de bons résultats à Wimbledon, le public le suit.

Et c'est ce qui c'est passé dimanche, où beaucoup pensaient voir enfin un Brittanique remporter Wimbledon, après Fred Perry en 1936 (et en pantalons, s'il vous plaît). Andy Murray remporta le premier set 6-4, en jouant de façon impressionnante. Il avait annoncé avant le match ne pas vouloir être le 'lapin' de Roger Federer, et effectivement cette fois-ci ce fût lui qui fit courir le Suisse.

Mais le gazon de Wimbledon est le jardin de Roger Federer. Dans le deuxième set, il remet les pendules à l'heure en s'impostant 7-5 et prouvait ainsi au public que ses 30 ans ne sont pas encore de trop pour s'imposer dans un tournoi du Grand Chelem.

De nombreuses célébrité étaient présentes pour assister à cette rencontre, à commencer par Kate et Pippa Middleton, le premier ministre David Cameron, David Beckham et sa femme Victoria, Ivan Lendl, l'entraineur d'Andy Murray, Boris Johnson, le maire de Londres et Alex Fergusson, un autre Ecossais célèbre.

Mais la pluie viendra interrompre la rencontre dans le troisième set. Cela n'empêchait pas des milliers de fans de rester devant le grand écran à l'extérieur du stade pour suivre la rencontre qui rempris 40 minutes plus tard, grâce au toit qui fût déployé au-dessus du terrain.

Par contre, les conditions de tennis indoor favorisèrent Roger Federer, qui réussit immédiatement à mieux servir, mieux retourner et prendre à contre-pied Andy Murray, qui fît quelques chutes. En remportant les deux derniers sets 6-3 et 6-4, le Suisse égale le record de Pete Sampras, qui a aussi gagné 7 fois Wimbledon. On retiendra les remerciements émouvants d'un Andy Murray en larme, et la sportivité de Roger Federer qui ne doute pas que l'Ecossais remportera un jour des tournois du grand Chelem.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017