Excite

Fernando Alonso investit dans le cyclisme

Le groupe de télécommunications privé Euskaltel, principal sponsor de l'équipe cycliste espagnole Euskaltel Euskadi, cherchait un partenaire après le désengagement du gouvernement régional prévu depuis plusieurs mois.

Le pilote espagnol de Formule 1 Fernando Alonso, double champion du monde, s’est donc fait connaitre et va racheter l'équipe cycliste basque Euskaltel Euskadi. Elle recherchait un « deuxième sponsor» pour rester dans le peloton en 2014.

« Euskaltel et Fernando Alonso sont parvenus à un accord de principe qui puisse garantir un nouvel avenir à l'équipe cycliste », indique un communiqué d'Euskaltel. « Dans les prochaines semaines, les négociations aboutiront (...) à l'acquisition par Fernando Alonso de la société propriétaire de l'équipe cycliste Euskaltel Euskadi, BCPT », précise le texte.

L'équipe au maillot orange participe au ProTour depuis 2005. La formation est considérée comme étant l'équipe du Pays basque car elle a la particularité de n'être composée que de coureurs cyclistes originaire du Pays basque (espagnol ou français) ou formés au Pays basque (comme Samuel Sánchez). En 2013, manquant de points pour participer au Pro tour, des coureurs « non basques » ont été incorporés. La majorité des coureurs est de nationalité espagnole.

Euskaltel-Euskadi, qui compte des coureurs comme le médaillé olympique Samuel Sanchez, avait annoncé voici trois semaines qu'elle disparaîtrait en 2014, faute de fonds. Le groupe de télécommunications privé Euskaltel, principal sponsor de l'équipe, qui finance son budget annuel à hauteur de 7 millions d'euros pour l'année 2013, cherchait un partenaire après le désengagement du gouvernement régional. Euskatel a souligné avoir versé plus de 45 millions d'euros à l'équipe en 17 ans.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017