Excite

Football Argentine: River Plate relégué

  • Photo:
  • Ole.com.ar
  • Pour la première fois depuis plus d'un siècle, River Plate, le club le plus titré d'Argentine rejoint la deuxième division après son match nul face à Belgrano (1-1) dans un match retour de barrages qui s'est passé sous haute tension.

    Avec 33 titres de champion d'Argentine, deux coupes Libertadores et une coupe intercontinentale à son palmarès, River Plate n'a cessé d'écrire de nouvelles pages à son histoire. Le club argentin se serait probablement bien passé d'en écrire une nouvelle dimanche soir en descendant en deuxième division pour la première fois depuis 1909.

    River Plate n'a pourtant pas fait une saison catastrophique ; il a fini 9ème. Mais le championnat argentin repose sur un principe unique qui prend en compte les trois dernières saisons de chaque club pour déterminer ceux qui doivent être relégués. Ce système, qui peut sembler étrange, avait d'ailleurs été mis en place pour protéger les grands clubs tels que Boca ou River Plate !

    Cela n'aura pas suffit à ce dernier qui a dû affronter Belgrano en barrages aller retour. Battus 2-0 au match aller, les Millonarios n'ont pas réussi à renverser la tendance au match retour dans leur stade. L'équipe de Belgrano, bien aidé par son gardien Olave, était simplement plus forte.

    Comme tout le monde s'y attendait en Argentine, le match n'est même pas arrivé à sa fin. Les supporters de River Plate ont créé de nombreux incidents à l'intérieur et à l'extérieur du stade. Les policiers rapidement débordés n'ont pu que constater les dégâts et attendre que cela se calme.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018