Excite

Football européen : l'hiver est rude !

Cette semaine, des journées de championnat étaient prévues dans les grands championnats d'Europe, avec des fortunes diverses pour les grands clubs. Pour commencer la Juventus qui se déplaçait à Parme n'a pas pu jouer, le match étant annulé en raison des grosses chutes de neige qui tombent actuellement sur le Nord de l'Italie. Résultats : 10 heures de bus pour rien pour les bianconeri, ça n'a pas plu à Antonio Conte.

Le même soir en Premierleague, on annonçait des victoires faciles pour Manchester United face à Stoke, Tottenham face à Wigan, et ce fût le cas. On prévoyait aussi un match difficile pour Manchester city lors de son court déplacement à Everton et... ce fût le cas aussi ! Victoire 1-0 des Toffees grâce à un but du défenseur Gibson, un ancien jouer de Mancheter United. Pendant ce temps là, Chelsea laissait des plumes au Pays de Galles en faisant un partout contre Swansea.

Le lendemain, Arsenal, malgré de belles attaques, concédait également le nul sur le terrain de Bolton. Walcott a encore raté de belles occasions. On a aussi appris la décision ridicule de la F.A. concernant le jugement de John Terry, en démêlé avec la justice pour avoir proféré des insultes racistes à l'égard d'Anton Ferdinand. Comme par hasard, ce jugement aura lieu après l'Euro, laissant la possibilité au capitaine de Chelsea de disputer l'Euro en Ukraine.

Etonnament, la rencontre Inter-Palerme a pû se jouer au San Siro, recouvert d'une fine couche de neige. Et les spectateurs auront vu des buts, 8 au total, avec un quadruplé de Milito, et un triplé de Micoli, l'attaquant de Palerme. La Roma, comme le veut la tradition, est allée perdre en Sardaigne sur le terrain de Cagliari. Mais la surprise vient de la défaite du Milan AC sur le terrain de la Lazio de Rome, 2-0.

En coupe du roi, Valencia affrontait le Barça à domicile, et a bien commencé en ouvrant le score par l'intermédiaire de Jonas, à la réception d'un centre en retrait. L'égalistation, un peu comme à Madrid deux semaines plus tôt, est venue de Carlos Puyol, d'une belle tête sur corner. Messi pour sa part à râté un penalty en deuxième mi-temps, qui aura pu donner un avantage précieux au Barça en vue du match retour.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017