Excite

Football: la France méritait mieux

Même si elle n'a pas réussi à l'emporter, l'équipe de France de football a joué un match plein et encourageant face au Chili en amical. En ne faisant qu'un match nul (1-1), l'équipe de Laurent Blanc peut se dire qu'elle aurait mérité mieux.

La rencontre avait pourtant particulièrement bien débuté pour les Bleus qui prenaient le match à leur compte d'entrée de jeu dans un stade de la Mosson plein à craquer. Devant son public, l'équipe de France se montre plus dangereuse avec, par exemple, une frappe de Benzema juste au dessus des buts dès la neuvième minute.

Il ne faudra cependant pas longtemps à la France pour trouver le chemin des buts. Profitant d'un centre magnifiquement placé par Karim Benzema, Loic Rémy marque un magnifique but de la tête, donnant ainsi l'avantage aux Bleus (1-0, 19ème).

Si tout semblait bien parti, c'est hélas le seul but que l'équipe de France inscrira durant les 90 minutes du match, même si les actions n'ont pas manqué. Entre une transversale de Remy et deux buts refusés pour hors-jeu, les Bleus ont eu maintes fois l'occasion de prendre le large et de s'assurer la victoire.

L'équipe du Chili, elle, n'a pas eu beaucoup d'occasions, mais elle a fait preuve de bien plus de réalisme. Hugo Lloris a pu se reposer une bonne partie du match, mais les Chiliens n'ont rien laché et ont profité des quelques actions qu'ils avaient pour égaliser grâce à une magnifique frappe de Cordova (1-1, 69ème).

Les Bleus doivent se contenter d'un nul, en espérant mieux lors de leur dépacement en Albanie et en Roumanie au mois de septembre.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018