Excite

Football: le FC Porto, champion du Portugal

En s'imposant à Lisbonne devant son rival, le FC Porto remporte de la plus belle des façons son 28ème titre de champion du Portugal. Les joueurs et les supporters ont ainsi pu fêter leur titre à l'Estadio da Luz, l'antre du Benfica Lisbonne.

Porto ne pouvait rêver d'un tel scénario. Si on n'avait guère de doute sur l'issue du championnat portugais, largement dominé par le FC Porto cette saison, les supporters ne s'attendaient certainement pas à ce qu'ils deviennent champions en terres ennemies.

C'est pourtant ce qu'il s'est passé dimanche soir à l'Estadio da Luz de Lisbonne. L'équipe de Porto, qui compte désormais 16 points d'avance sur le second du championnat, Benfica, a brillé en remportant ce classico dans un match engagé et plein de tension.

Il n'a pas fallu attendre longtemps pour voir le match s'animer. Après seulement huit minutes de jeu, Guarin déborde Luisao et adresse un centre que le gardien du Benfica Lisbonne détourne maladroitement dans ses propres filets (0-1) .

Quelques minutes plus tard, le public du Benfica peut cependant se rassurer et espérer de nouveau grâce à une attaque de Jara qui pousse Otamendi à faire faute dans la surface. Le pénalty, sifflé par l'arbitre et marqué par Javier Saviola, permet de remettre les compteurs à égalité (1-1).

Malheureusement pour Benfica, Porto obtient à son tour un pénalty quelques minutes plus tard et reprend à l'avantage (2-1) grâce à Hulk (25ème).

La deuxième mi-temps continuera à être aussi engagée, avec un Benfica faisant tout son possible pour ne pas voir Porto remporter le titre à Lisbonne.

Cela n'y changera rien, Porto est désormais champion du Portugal !

Source photo : laprovence.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017