Excite

Football: le petit poucet bat l'ogre de L1

L'exploit était là, et bien là. Le stade de la Beaujoire à Nantes (où se jouait le match), affichait complet. Les supporters de Carquefou en sont ressortis euphoriques.

C'est fait. Ils ont sortis LE spécialiste de ce genre de compétition. Mine de rien, l'exploit est de taille : out Marseille, 4ème du championnat français de ligue 1 (L1). Et fait rare, ce n'est que la 3ème fois qu'un club de niveau 5 atteint les quart de finale depuis la création de la Coupe de France en 1917.

Le match aura été plié rapidement. Un but, marqué d'entrée de jeu, à la 7ème minute signé Papa N'Doye suite à une belle ouverture du milieu Le Paih. La défense centrale de l'OM avait la tête dans les nuages et Cédric Carrasso, qui rejouait pour la première fois avec les pros depuis sa blessure en août dernier, partait n'importe on ne sait où, à la rencontre de l'attaquant sénégalais.

Ce but inscrit, il ne restait plus qu'à tenir bon. Ce fut le cas. Les Carquefoliens allaient résister de fort belle manière aux phocéens, en manque d'imagination. Et voilà comment l'OM, en une semaine, a allégé considérablement son calendrier. Eliminés de la Coupe de l'UEFA et désormais de la Coupe de France, les Olympiens vont pouvoir se concentrer sur l'objectif d'une 3ème place en L1, encore tant convoitée.

Rappel des qualifiés pour les quart de finale : Lyon, PSG, Sedan, Dijon, Bordeaux, Metz, Amiens, Carquefou. Tirage au sort dimanche prochain.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017