Excite

Football : le weekend en Italie et en Angleterre

  • CNN

En Angleterre, c'était le 'super sunday' avec deux affiches : Manchester City affrontait Tottenham, l'étonnant 3ème du championnat, alors qu'Arsenal recevait Manchester United. Dans le premier match, très intense, on a tout d'abord vu un joli but de Samir Nasri, bien lancé par David Silva. Un but étrange, celui de Lescott sur un corner, qui permettait aux citizen de mener 2 à zéro.

Mais Tottenham ne s'est pas laissé faire, et est revenu très vite dans la partie, marquant deux buts en 3 minutes, Jermaine Defoe pour commencer, puis Gareth Bale, d'un tir superbe de l'extérieur de la surface de réparation. Mancini fait alors entrer Balotelli, connu pour ses frasques sur et en dehors du terrain.

L'Italien rentre mal dans la partie, fait des fautes, rates ses dribles, et donne même deux coups de pied à la tête de Scott Parker. Mais c'est lui qui obtiendra un penalty, et le marquera, en fin de rencontre, donnant ainsi une victoire bien imméritée à Manchester City.

Dans l'autre rencontre, Arsenal s'est incliné à domicile face à Manchester United, qui ne méritait guère plus sa victoire. Un but de Welbeck en fin de match a scellé le sort des Gunners qui ont pourtant fait une belle deuxième mi temps, avec un joli but de Van Persie à la clé. Oxlade Chamberlain a été fantastique, mais malheuresement il n'a pas fini le match, remplacé par l'inutile Arshavin a l'heure de jeu.

En Italie la journée a été marquée par deux nouveaux buts de Totti pour la Roma. Il arrive ainsi à un total de 211 buts marqué dans sa carrière, un record pour un joueur qui a joué toute sa carrière dans le même club. La Roma s'impose contre Cesena sur le score de 5 à 1, et l'équipe de Luis enrique fait de plus en plus penser au Barça, son modèle.

Plus tard samedi soir la Juventus s'est imposée 2-0 sur le terrain de l'Atalanta, où il n'est pas facile de gagner, et s'est ainsi emparée du titre honorifique de champion d'hiver. Le lendemain, le Milan a été gagner 3-0 sur le terrain de Novarre, le promus. Dans la soirée, l'Inter a gagné à domicile un match qui donnait le sommeil, en marquant un but sur hors jeu. C'est le septième succès d'affiliée pour l'Inter qui revient en force sur le trio de tête, composé de l'Udinese, de la Juve et du Milan.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017