Excite

Football Ligue 1 : les grosses écuries assurent

Les équipes de tête se sont toutes imposées lors de la 20ème journée du championnat de Ligue 1. Lille, Paris, Lyon et Rennes ont montré qu’ils étaient fin prêts pour la course au titre.

Le leader lillois a ramené les 3 points de son voyage à Nice (0-2), grâce à des réalisations de Moussa Sow et Gervinho. Le prodige belge du LOSC, Eden Hazard, a encore été décisif pour son équipe, en délivrant deux passes décisives. Lille démarre l’année 2011 comme il avait fini 2010, et s’impose plus que jamais comme un candidat au titre.

Le PSG, actuellement deuxième de L1, n’est pas tombé dans le piège sochalien. Brillant en première période, laborieux en fin de match, le PSG s’impose tout de même 2-1 face à Sochaux grâce à des buts de Sakho et Giuly.

L’équipe de Rennes n’a pas fait de détails contre Arles-Avignon, et s’impose 4-0 face au dernier de L1. Les hommes de Frédéric Antonetti n’ont connu aucune difficulté pour remporter la victoire et confirment leur bonne forme actuelle. Une semaine avant, Rennes avait déjà infligé un 7-0 à l’équipe de Cannes en Coupe de France.

Lyon s’impose également facilement face à Lorient (3-0), grâce à un doublé de Gomis et un but de Kallström. Cette victoire permet aux hommes de Claude Puel de garder le contact avec le trio de tête de L1.

Ces résultats promettent une suite de championnat passionnante et mettent la pression sur l’OM qui reçoit Bordeaux dimanche soir au Vélodrome.

Source photo : psgmag.net (flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017