Excite

Football: l'OM au féminin

Non content d'avoir l'une des meilleures équipes de football masculin d'Europe, l'OM vient d'annoncer la création d'une équipe féminine dès la saison prochaine. L'Olympique Lyonnais peut avoir du souci à se faire.

Championnes de France pour la cinquième fois consécutive, les Lyonnaises risquent de voir bientôt arriver un rival à leur niveau. L'Olympique de Marseille vient de lancer son équipe de foot féminin et on sait que le club marseillais ne fait jamais les choses à moitié.

Ce projet était déjà à l'étude depuis plus de deux ans et a été créé suite à de nombreuses discussions entre l'Olympique de Marseille et la Ligue Méditerranée. Il s'agit de répondre à une demande sans cesse croissante de la part de jeunes marseillaises jouant au foot.

L'OM n'a jamais été un club comme les autres et cela fait bien des années que le public féminin fréquente en grand nombre les travées du stade Vélodrome. Il n'y a donc rien d'étonnant à ce que ce projet voit enfin le jour.

L'équipe féminine de l’OM rejoint ainsi plusieurs grands clubs de football tels que l’OL, le PSG, Saint Étienne, Toulouse et Montpellier. Elle débutera dans le championnat sénior à 11 du district de Provence.

Pour le moment, l'heure est au recrutement qui est ouvert à toutes. Il suffit simplement de remplir un formulaire disponible sur le site de l'OM et d'être libre le 26 ou le 27 avril 2011 pour venir peut-être jouer sur le site d’entraînement Robert Louis-Dreyfus.

Source photo : Reuters ( yahoo.com )

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018