Excite

Forlan meilleur joueur, Müller meilleur buteur

Diego Forlan s'offre le Ballon d’Or récompensant le meilleur joueur du Mondial 2010 et de son côté, Thomas Müller est élu meilleur buteur.

Diego Forlan: meilleur joueur

C'est tout logiquement que Diego Forlan a été élu meilleur joueur de ce Mondial 2010. Il a marqué la compétition par ses cinq buts et sa combativité qui ont permis de hisser l'Uruguay aux sommets. A la carrière en dents de scie, Forlan a su montrer lors de la compétition qu'il était partout. Outre ses nombreux buts, le joueur a beaucoup renforcé la défense de son équipe. 'Il y a beaucoup de bien à dire de Diego, qui est beaucoup plus qu'un excellent footballeur et un grand professionnel, il est là dans les grands matches' témoigne son entraîneur, Oscar Tabarez.

Thomas Müller: meilleur buteur

Côté buteur, c'est l'Allemand Thomas Müller qui a remporté, à l'âge de 20 ans, le trophée avec cinq buts marqués. Nommé par le groupe d'études technique de la FIFA, il succède à son compatriote Miroslav Klose. Il partage la première place du classement des buteurs avec David Villa, Wesley Sneijder et Diego Forlan. Müller s'est démarqué des autres joueurs par le nombre de passes décisives qu'il a effectué. Il conclut ainsi une très belle première saison chez les professionnels et il devrait nous éblouir encore dans les saisons à venir.

Photo: IvanG (flickr.com)et fifa.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017