Excite

France-Uruguay: un 0-0 décevant

La rencontre France-Uruguay au Green Point Stadium du Cap se solde par un match nul 0-0 bien décevant. Pour son prochain match qui se déroulera le 17 juin, la France affrontera le Mexique.

À l'image de 2006, l'équipe de France commence son Mondial 2010 par un score nul et vierge. Lors de cette rencontre France-Uruguay, les Bleus ne se seront jamais créés de réelles occasions et n'auront jamais été vraiment capables de s'imposer face aux joueurs de la Céleste pourtant réduits à 10.

Plus de 4/3/3...

Tactiquement, Raymond Domenech avait renoncé au 4/3/3 des matches amicaux au profit des 4-2-3-1, est-ce pour cela que le résultat a pêché? Autre surprise de ce match, la titularisation d'Abou Diaby au détriment de Florent Malouda. Selon le quotidien l'Equipe, Florent Malouda aurait eu une vive altercation avec Raymond Domenech dans la semaine.

Raymond Domenech a qualifié cette rencontre France-Uruguay de 'frustrante'. Peu d'occasions, un manque de soutien en attaque, de nombreuses fautes, les Bleus n'auront pas brillé et même pas eu l'opportunité de profiter de l'expulsion de l'Uruguayen Lodeiro à 10 minutes de la fin du match. À la fin de cette première journée du groupe A, toutes les équipes sont à égalité avec 1 point.

France-Uruguay

Photo: ac-lille.fr et coupedumonde365.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017