Excite

Franck Cammas remporte la Route du Rhum !

Franck Cammas aura finalement réussi une course parfaite et a remporté mardi sa première Coupe du Rhum en passant la ligne d’arrivée le premier à 16h20.

La Coupe du Rhum édition 2010 a finalement réussi pour sa quatrième participation à Franck Cammas. Le Français, armé de son multicoque surpuissant, n’a pas laissé beaucoup de chances aux autres participant.

Il lui aura fallu 9 jours, 3 heures et 14 minutes pour relier la France métropolitaine à Pointe-à-Pitre . Certes, le record de Lionel Lemonchois tient donc toujours, lui qui avait réalisé l’épreuve en 7 jours, 17 heures et 19 minutes, mais Cammas n’en démérite pas après avoir dompté une embarcation conçue pour plus qu’un skipper.

Enfin, enfin une. La 4e aura été la bonne, les autres n'ont pas été aussi faciles et brillantes pour moi. J'ai savouré les derniers instants, je n'ai jamais vu autant de monde à une arrivée, c'est incroyable’, confie l’intéressé à la fin de son périple en solitaire. Cammas avait arraché le leadership de la course dès les premiers milles de la Route du Rhum et avait alors tracé la route en solitaire abandonnant les autres concurrents dans son sillon.

Photo: newcaptainfred.blogspot.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017