Excite

Frédérick Bousquet: 2 mois de suspension pour dopage

Le nageur français Frédérick Bousquet a pris un stimulant interdit par l'agence mondiale anti-dopage, ce qui lui vaut une suspension de 2 mois.

Voilà près d’un mois que Frédérick Bousquet a été contrôlé positif à l'heptaminol, une substance dopante non tolérée par la Fédération française de natation. Depuis le 20 septembre dernier, le nageur purge sa peine, une suspension de 2 mois infligée par la Commission anti-dopage de la Fédération.

Si jusque-là, les médias l’avaient épargné, Frédérick Bousquet est aujourd’hui au cœur de l’attention. Pour sa défense, le jeune homme a simplement indiqué que la substance était contenue dans un médicament acheté en pharmacie. Il aurait oublié de lire la notice indiquant la présence d'heptaminol.

Loin de se démonter, Frédérick Bousquet a déclaré au quotidien L’Equipe: ‘J'assume publiquement ma négligence.’ puis ‘Cette sanction, je la mérite, c'est tout.’ Une suspension oui mais le nageur ne devrait pas perdre ses deux titres européens, 50 m et 4 x 100 quatre nages, remportés cet été à Budapest.

Photo: le10sport et passionlosc

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017