Excite

Gaël Monfils en ¼ de finale à Roland Garros

Gaël Monfils s'est qualifié en ¼ de finale de tennis à Roland Garros, en battant l'Espagnol David Ferrer 6-4, 2-6, 7-5, 1-6, 8-6.

Après une lutte sans merci, le N°1 français poursuit sa route et rencontrera le Suisse Roger Federer avec pour objectif de se qualifier, cette fois, en ½ finale.

Gaël Monfils qui s'est blessé à la cheville Dimanche lors de l'avant-dernier point, et malgré une interruption alors qu'il menait 2 sets à 1, a éprouvé beaucoup de difficultés à entrer dans le match d'aujourd'hui. L'Espagnol a profité de sa faiblesse pour l'attaquer au filet à la moindre occasion et emporter le 4ème set.

Mais le Français, tête de série N°9, n'a pas dit son dernier mot. Au 5ème set, il s'était ressaisi, effaçant une balle de break. Ferrer, qui paraissait vaincu, s'est offert 2 balles de Match à 5-4. Le Français a quelque peu flanché en commettant deux erreurs avec 2 balles au filet.

Au score de 6-5, David Ferrer s'est montré plus convaincant. Il a dû mener un jeu d'enfer pour saisir la 3ème balle de Match.

En fin de match, le mental a joué en faveur de Gaël Monfils. Sa force a eu gain de cause pour achever son adversaire en bouclant le match sur un score de 8-6.

Il ne fait aucun doute que ses supporters frémissent déjà dans l'attente du prochain match. Rappelons que Gaël Monfils est le seul Français encore en lice pour espérer battre le Suisse Roger Federer…

Photo : le figaro ( lefigaro.fr)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018