Excite

Gasperini c'est fini avec l'Inter Milan

Le successeur de Leonardo n’aura pas fait long feu à l’Inter de Milan. Gian Piero Gasperini a été limogé ce mercredi après une nouvelle défaite de son équipe.


Mauvaise passe pour l’Inter Milan. Le club de football italien traverse une drôle de période depuis le départ de son dernier entraîneur en date Leonardo, qui est aujourd’hui directeur sportif du Paris Saint-Germain. Depuis trois mois, c’est Gian Piero Gasperini qui avait pris le relais, en devenant le coach sportif de l'Inter Milan. Le club l’a remercié ce mercredi pour son travail avant de rompre le contrat, la nouvelle a été annoncée via un communiqué sur le site de l’Inter Milan.

La défaite chez le promu Novara (3-1) lors de la 4ème journée du championnat d'Italie aura été fatale à l’entraîneur. Sur cinq matchs officiels disputés par l’Inter Milan, l’un a été nul et les quatre autres ont été perdus. Gian Piero Gasperini s’est dit ‘profondément déçu’ par son départ forcé de l’Inter Milan. ‘Au final, ce sont les résultats qui ont tout décidé’ a-t-il affirmé. Beaucoup ont critiqué ses choix stratégiques sur le terrain et lors des entraînements.

Le président du club de football italien, Massimo Moratti, va donc devoir trouver un nouveau remplaçant à Gian Piero Gasperini. Ce dernier est le troisième entraîneur de la saison à être licencié au bout de trois journées! Avant lui, Roberto Donadoni et Stefano Pioli ont eu droit au même traitement. La presse italienne évoque déjà les noms de quelques supposés remplaçants, parmi eux et en tête de liste figure en tête Claudio Ranieri. Viennent ensuite Delio Rossi, Carlo Ancelotti et même Luis Figo! Affaire à suivre.


France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018