Excite

Gilles Simon débloque con compteur

Gilles Simon s’est facilement défait de Mischa Zverev de la finale de l’Open de Moselle à Metz, il remporte son premier tournoi depuis la Thaïlande l'an passé, ça commençait à faire long.

La tête de série N°8 avait beau appréhender de jouer devant sa petite famille, la présence dans les tribunes de sa femme ainsi que celle de son fils ne lui a pourtant pas empêché de faire parler son talent. Vainqueur facile en demi-finale de l’allemand Philipp Kohlschreiber en 2 petits sets (6-3, 6-2), le Français n’a pas eu beaucoup plus de mal à venir à bout d’un autre allemand en finale, Mischa Zverev.

Le Français, contre un adversaire qui avait pourtant su le battre à deux reprises par le passé,avait bien démarré le match en s’employant à déstabiliser son jeu offensif, cherchant au maximum à le faire déjouer, à cela s’ajoute ses aces (9), ses services gagnants à la pelle et sa parfaite maîtrise du jeu. Kohlschreiber, qui avait profité de deux forfaits côté français (Monfils et Gasquet) pour s’octroyer une place en finale, ne prendra pas le dessus sur le 3ème.

Avec fiancée et fiston dans les gradins, l’émotion était palpable dans la voix de Gilles Simon lors de la remise du titre : ‘J'ai une pensée particulière pour ma fiancée(Carine) et mon fils (Timothée). C'est la première fois qu'ils m'accompagnaient sur un tournoi. Merci beaucoup, je vous aime très fort.’ Au vu du résultat, ces derniers auraient tort de ne pas prolonger l’expérience.

Photo: metiersdelaudit.canalblog.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017