Excite

Gillette se débarrasse de la main de Thierry Henry

La désormais très célèbre main de Thierry Henry continue à susciter polémiques, critiques et embarras. Un nouvel épisode alimente en effet les commentaires sur le web et dans la presse.

Photos: les parodies sur le web

Alors que les Bleus tentent de se faire discrets, suite à leur qualification ‘douteuse’ (votez!) pour la Coupe du Monde 2010 lors du dernier match France-Irlande, un nouvel épisode continue à faire de la main de Thierry Henry la risée du web. Il s’agit d’une publicité réalisée pour la firme Gillette dans laquelle apparaissent trois sportifs de renom, Thierry Henry, Roger Federer et Tiger Woods.

Dans le spot publicitaire original, les trois champions posent chacun avec un objet représentatif: Roger Federer avec sa raquette, Tiger Woods avec un club de golf et Thierry Henry avec un ballon à la main. Mais voilà depuis la fameuse main contestée du footballeur, la marque de rasoirs a décidé de modifier l’image. Résultat, Thierry Henry apparaît toujours aux côtés des deux autres sportifs mais la main sagement rangée dans sa poche!

Plus étrange encore, la rectification n’intervient que sur la version française du site internet de Gillette. Interrogée par la presse, la direction de la marque américaine affirme pourtant qu’aucune consigne n’a été donnée pour que ce changement sur la main de Thierry Henry soit opéré. En tous cas, si l’auteur de cette retouche souhaitait juste faire oublier le geste du footballeur, c’est plutôt raté!

Photo : tinthethao.com.vn

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017