Excite

Golf : Woods détrôné par Westwood

Tiger Woods devrait vraisemblablement perdre sa place de n°1 mondial lundi prochain et devrait se la voir ravir par l’anglais Lee Westwood. Le roi n’est pas éternel.

Les choses ne vont pas en s’améliorant pour Tiger Woods. Alors que ses infidélités rendues publiques ont écorné pour toujours son image de sportif parfait, celui-ci avait ensuite connu une descente aux enfers sur tous les plans (sportif et privé) dont il n’est visiblement pas prêt de se relever.

Suite aux révélations, le n°1 mondial avait préféré pour un temps mettre un terme à sa carrière. Il était ensuite revenu dans la course, mais les choses avaient déjà changé, et l’Américain n’a strictement rien gagné sur le circuit PGA cette saison. Il s’est en plus blessé à une cheville, le privant de compétitions jusqu’au HSBC Champions qui se déroulera à Shanghai en novembre prochain.

Woods était devenu le n°1 en 2005, et avait ensuite enchainé 279 semaines consécutives assis sur le trône du roi du golf, un record. Il a remporté 95 trophées, dont notamment 14 Grand Chelem et 71 PGA Tour, ainsi que 7 European Tour.

Un Woods s’en va, un Westwood prend sa place. Celui qui devrait remplacer le champion américain est un anglais, Lee Westwood. Celui-ci a fini 2e du Masters d’Augusta et était également touché à une cheville. Tiger Woods aura-t-il l’étoffe pour récupérer son trône par la suite ?

Photo: PaddyBriggs

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017