Excite

GP de Malaisie : Rossi au top !

Après un départ plutôt raté lors du GP de Malaisie,Valentino Rossi s'est tout de même hissé hier sur la 3ème marche du podium emportant du même coup son 9ème titre mondial.

C'est donc la consécration pour le pilote italien Valentino Rossi: champion du monde de Grand Prix moto pour la 9ème fois de sa carrière à Sepang en Malaisie. Pourtant le départ du GP s'est déroulé sous une pluie diluvienne qui avait valu à la course d'être retardée tant les conditions météorologiques étaient mauvaises.

Un stress supplémentaire qui n'a pas empêché Valentino Rossi de décrocher son 163ème podium en Malaisie. Après avoir rattrapé puis dépassé Jorge Lorenzo mis a mal par des difficultés moteurs, l'Italien n'aura cessé d'accélérer tout au long du parcours malgré un déséquilibre qui a un instant fait craindre le pire.

Dès le 14ème tour Valentino Rossi se plaçait déjà dans les favoris et voyait s'ouvrir devant lui la route du podium bien mérité. Classé derrière Casey Stoner, qui remporte sa deuxième victoire consécutive, et Dani Pedrosa, le pilote transalpin termine sa course 3ème mais sera tout de même sacré champion du monde de GP Moto pour la 9ème fois.

Photo : yamaha-motor.fr

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017