Excite

GP de Qatar: victoire de Rossi

Retour en force pour Valentino Rossi qui s’octroie ce dimanche la victoire du Grand Prix du Qatar. Le Docteur n’était pourtant pas parti favori de cette course pleine de suspens.

Le premier Grand Prix de la saison a réservé son lot de surprises aux spectateurs! Dès le début de cette course nocturne, le pilote espagnol Dani Pedrosa effectue une superbe percée depuis sa 7ème place sur la grille de départ. Il est rapidement dépassé par Valentino Rossi. C’est ensuite Casey Stoner qui prend la tête de la course pour une bonne partie du parcours mais le pilote de la Ducati perd le contrôle de sa moto et chute à quelques tours de l’arrivée ce qui permet à Valentino Rossi de s’imposer.

Dépassements, suspens, Andrea Doviziozo et Jorge Lorenzo se sont battus jusqu’au bout avec Valentino Rossi mais ni l’un ni l’autre n’a réussi à empêcher le Docteur de remporter sa 104ème victoire en Championnat du monde. L’Espagnol Jorge Lorenzo termine second et le pilote de la moto Honda Repsol Andrea Doviziozo complète le podium. Le seul Français de la compétition, Randy De Puniet, obtient la sixième position au terme de cette course sur le circuit de Losail.

Photo : asphaltandrubber.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017