Excite

Green Bay remporte le Super Bowl face aux Steelers (31-25)

L’équipe de Green Bay a remporté le quatrième Super Bowl de son histoire grâce à sa victoire face aux Steelers (31-25). Bien aidée par la maladresse de ses adversaires, Green Bay n’a pas manqué l’occasion de rapporter le trophée Vince Lombardi sur ses terres d’origine.

Aaron Rodgers, le quaterback des Packers de Green Bay, n’a pas tremblé pour sa première participation à un Super Bowl. Il termine même MVP de la rencontre, grâce à des statistiques plus que correctes : 24 passes réussies sur 39 tentées, 304 yards parcourus et 3 touchdown.

Les Steelers de Pittsburgh, quant à eux, devront encore patienter pour remporter leur septième trophée. Les Steelers ont ruiné leurs chances de remporter cette finale de football américain, en se montrant beaucoup trop maladroits. Les joueurs de Pittsburgh ont subi 3 TD consécutifs à des pertes de balles (2 interceptions et 1 fumble), ce qui ne pardonne pas lors d’un Super Bowl. Malgré un retour à 4 points à l’entame du 4ème quart temps, le retard était trop important pour être rattrapé.

Les Packers de Green Bay remportent donc l’évènement sportif de l’année aux Etats-Unis. Et si Aaron Rodgers continue d’évoluer à son niveau actuel, nul doute que Green Bay ne sera pas loin de la finale du Super Bowl l’an prochain !

Source photo : Chad Davis (commons.wikimedia.org)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017