Excite

Gym artistique : Bouhail historique

Thomas Bouhail a décroché l’or dans l’épreuve du saut à cheval, dimanche, lors des championnats du monde de gymnastique artistique à Rotterdam. Plus qu’une simple médaille, cette victoire est d’autant plus valorisante pour le champion que cela fait 97 ans qu’un Français n’a pas été couronné d’or dans la discipline.

Il peut-être fier le petit français. Dimanche à Rotterdam, Thomas Bouhail a décroché la plus haute marche du podium lors de l’épreuve de saut à cheval des championnats du monde de gymnastique artistique. Et pour le coup, cette médaille vaut plus que de l’or. Depuis 1913, aucun français n’avait été sacré champion dans cette catégorie. Mais Bouhail avait envie de changer la donne.

Bien que conscient d’avoir accompli un petit exploit, ile Français garde la tête bien froide et préfère rendre hommage à ses coéquipiers :’ C'est l'équipe qui a fait un beau Championnat du monde, et pas Thomas Bouhail. Moi, j'ai eu la chance de performer à mon agrè’ déclare-t-il après l’épreuve. Et si la performance était là dimanche, ce sont les JO de Londres en 2012 que le désormais champion attend avec impatience : ‘Ça fait plaisir, forcément, de laisser une trace historique dans la gymnastique. Aujourd'hui, je suis champion du monde, et dans ma tête, j'ai tout de suite envie devenir champion olympique.’ Pour quelqu’un dont l’épaule a été opérée il n’y a pas encore un an, Thomas Bouhail est de ceux qui récupère décidément très vite.

Photo: Youtube.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017