Excite

Handball : Chambéry en difficulté

En perdant le match aller des huitièmes de finale de la Ligue des Champions de handball face au Ciudad Real, Chambéry se retrouve en situation délicate pour espérer se qualifier pour le prochain tour.

Chambéry n'a pas réussi à s'imposer à domicile face à l'équipe espagnole du Ciudad Real. Avec cette défaite de 3 points (27-24), il sera difficile de prendre l'avantage au retour. L'équipe du Ciudad Real sera d'autant plus difficile à battre qu'elle est l'une des favorites du tournoi.

Vainqueur de la Ligue des Champions en 2006, 2008 et 2009, le club espagnol est incontestablement une grosse pointure. La défaite de Chambéry n'était donc en rien une surprise. Il n'empêche que les joueurs français auront probablement quelques regrets car ils auraient peut être pu mieux faire !

Chambéry avait d'ailleurs plutôt bien commencé. Au bout de 9 minutes de jeu, les hommes de Philippe Gardent menaient même avec deux points d'avance (5-3). Tout le monde y croyait encore !

Hélas, avec l'absence de certains joueurs dont Bertrand Roiné (blessé au tendon d'Achille) et Benjamin Gille (abdominaux), Chambéry a vite lâché prise quand les Espagnols sont passés à la vitesse supérieure et ont marqué 5 buts d'affilée (5-8, 14ème).

Une fois devant, l'équipe de Ciudad Real prendra les choses en main face à une équipe de Chambery volontaire mais pas assez forte et qui se retrouvera avec jusqu'à 9 buts de retard !

Heureusement, un sursaut d'orgueil permettra aux Français de revenir au score et de finir à seulement 3 points des Espagnols. La qualification pour le prochain tour de la Ligue des Champions est encore possible, mais que ce sera difficile !

Source photo : sports.fr

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017