Excite

Handball : la France bat la Russie, 28-24

  • Photo AFP

Ca fait du bien de revoir "Les Experts" dominer un match de Handball. Après la défaite face à l'Espagne, on s'attendait effectivement à un sursaut d'orgueil de la part de nos champions. Et il est arrivé lors du deuxième match, contre des Russes qui n'ont jamais semblé en mesure de rivaliser avec l'équipe de France.

D'entrée de jeu, l'attaque se montre tranchante et la défense de fer, avec un Thierry Omeyer des grands soirs, qui arrête tout et permet aux Bleus de mener 5-0. Sans Nikola Karabatic pendant les 15 permières minutes, la France a montré qu'elle avait un vivier de handballeurs impressionnant avec notamment Daniel Narcisse, qui s'envolait à mainte reprise au dessus du mur russe pour envoyer ses missiles dans la cage adverse.

Souvent remplacé dans les phases défensives, le joueur que l'on surnomme 'Air France' pour ses envolées verticales impressionantes fait des émules. Dans son sillage, Xavier Barachet et Bertrand Gilles redeviennent les joueurs qu'ils étaient avant le match d'ouverture, et Jérôme Fernandez se montre toujours aussi précieux.

Cependant, même menée au score toute la partie, la Russie a le mérite de s'accrocher, et ne jamais se faire distancer de trop par cette équipe de France a qui la réussite souris enfin. Même si Omeyer multiplie les intervention de classe, les hommes de Vladimir Maximov (au CV impressionant : son palmarès est digne de celui des meilleurs entraineurs du monde) reviennent à trois points juste avant le mi-temps.

La deuxième mi-temps comprendre les mêmes ingrédients que la première, à savoir de belles contre-attaques françaises contre des Russes rugueux et solides mais parfois un peu lents. La France s'impose finalement sur le score de 28 à 24. Plus tard dans la soirée, la Hongrie parvient à accrocher l'Espagne 24-24 grâce à un penalty marqué dans les dernières secondes. Il faudra encore une grande équipe de France Vendredi soir face à la Hongrie pour valider le billet pour les quarts de finale.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017