Excite

Handball : les Bleus débutent l'Euro par une défaite

  • Reuters

C'est donc la tête basse que les handballeurs français ont quitté la salle de Novi-Sad Lundi soir. Après avoir longtemps dominé le handball mondial, les Bleus s'inclinent pour la première fois en ouverture d'une compétition internationale depuis 19 ans, sur le score de 29 à 26.

Les joueurs français sont les premiers à l'avouer, ils ne se sont pas montré à la hauteur et les Espagnols ont mérité leur victoire. Pendant l'ensemble de la première mi-temps, les champions du monde, d'Europe et olympique ont eu la tête sous l'eau, ne réussissant que très peu d'actions, alors que de l'autre côté les rouges et jaunes (qui jouaient en blanc cette fois-ci) se montraient particulièrement à leur avantage.

Michaël Guigou, Bertrand Gille et Xavier Barachet ont peiné, et seuls Jérôme Fernandez et Nikola Karabatic ont été capable de tenir l'équipe de France sur leurs épaules en sauvant les meubles. Les contre-attaques espagnoles menée par Victor Tomas et Juan Garcia ont fait mal et Thierry Omeyer, qui est pourtant un excellent gardien, avait déjà concédé 15 buts.

En début de deuxième mi-temps, José Javier Hombrados a fait des étincelles, et malgré un léger mieux de la part des "Experts", la France n'est jamais parvenue à recoller au score. Nikola Karabatic, qui est généralement l'un des piliers de l'équipe tricolore, a même été remplacé pendant 15 minutes.

La France n'a plus le droit à l'erreur dans cet Euro, et devra absolument remporter tous les matches désormais si elle compte reste sur la plus haute marche du handball mondial. L'Espagne quant à elle est l'un des favoris pour remporter le tournoi, ce qui serait magique pour le pays qui a gagné récemment des compétitions majeures en football, cyclisme et basketball.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017