Excite

Helena Costa renonce à entrainer Clermont Foot 63

Coup de théâtre à Clermont puisqu’Helena Costa renonce à entraîner l’équipe première du Clermont Foot 63, club de L2, la saison prochaine. Claude Michy, le président du club auvergnat, «regrette une décision soudaine et surprenante».

Helena Costa n'entraînera finalement donc pas Clermont la saison prochaine. La Portugaise, qui devait être la première femme à entraîner une équipe de football professionnelle masculine en France, «a décidé de ne pas tenir ses engagements vis-à-vis du Clermont Foot 63», indique un communiqué officiel publié par le club sur son site Internet sans détailler les raisons du renoncement de la technicienne de 36 ans.

Helena Costa possède une impressionnante carte de visite. Sélectionneuse de l'Iran dames, Helena Costa a également présidé la destinée de l'équipe féminine du Qatar. Mais elle a déjà aussi œuvré chez les messieurs, dans des divisions inférieures portugaises notamment ou à la tête d'équipes du centre de formation de Benfica.

«Je regrette profondément cette situation. Je remercie tous ceux qui m’ont apporté leur soutien et je leur en suis très reconnaissant», explique Claude Michy. Le coup est d'autant plus dur pour le club auvergnat que ce renoncement intervient à la veille de la reprise de l'entraînement au stade Gabriel Montpied.

Les explications de la jeune coach étaient attendues mais n'ont pas convaincu. «J'ai honoré mon contrat mais c'est ma décision», a-t-elle précisé dans une conférence de presse de tout juste sept minutes en anglais. Impossible d'en savoir plus, chaque question étant coupée par une seule et même phrase : «Le président sait».

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017