Excite

Hommage à Thierry Gilardi

Le match entre la France et l’Angleterre (1-0), hier soir au Stade de France, a été l’occasion pour les joueurs et le public de rendre un dernier hommage au journaliste Thierry Gilardi, mort la veille d’une crise cardiaque.

Découvrez les images du match

Avant le coup d’envoi de la rencontre, et l’entrée des joueurs sur le terrain, c’est du côté des tribunes qu’il fallait regarder. Avec de ci de là des banderoles et des tee-shirts barrés de messages d’amitié : « Thierry, tu nous manques », « Merci Thierry » ou encore « La Télé-foot en deuil ». Dans les tribunes, les caméras de TF1 nous ont aussi montré un plan de Jean-Michel Larqué, le binôme de Thierry Gilardi aux commentaires des match, l’air marqué et qui pour ce match avait renoncé à être derrière le micro.

Sur le terrain, c’est avec des brassards noirs que les joueurs tricolores se sont présentés sur la pelouse. Puis après les hymnes, une minute de silence a été observée alors que sur les écran géants du stade était projeté une photo du journaliste.

Et c’est une impression étrange que, pour les téléspectateurs, le match débute avec Christian Jeanpierre et Arsène Wenger, deux voix « nouvelles » pour assurer le commentaire.

A la trentième minute, sur le seul but du match, un dernier hommage était donné à Thierry Gilardi au travers de Franck Ribéry. L’ancien joueur de l’OM, après avoir inscrit le penalty victorieux, enlevait son maillot pour laisser découvrir un tee-shirt avec une dédicace. Un geste qui lui valut un carton jaune…

L’hommage à Thierry Gilardi va se poursuivre, dès samedi. Les joueurs de rugby du Stade-Français porteront, à l’occasion de leur rencontre face à Bayonne, un brassard noir en mémoire de celui qui était le vice-président de leur club.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017