Excite

In extremis, l’Espagne est en demie

Ce n’était pas gagné! Des penalties, des arrêts, des pleurs et au bout du compte une équipe espagnole en demi-finale du Mondial, grâce à Villa à la 83e minute. La Roja affrontera la Mannschaft, le 7 juillet.

Ils accèdent pour la première fois à une demi-finale de Coupe du monde. La formation a lutté pour obtenir son billet, après un suspens de 90 minutes. Ce fut avant tout une histoire de fautes, des deux côtés. Premier penalty pour le Paraguay à la 60e minute sur une erreur monumentale de Piqué, retenant le bras de Cardozo dans la surface. C’est Lisboète qui se charge de tirer. Mais Casillas est fort et sauve l’équipe.

C’est de la folie. Deux minutes plus tard, faute imaginaire dans la surface paraguayenne sur Villa. Xavi Alonso transforme l’essai, mais l’arbitre ne l’accorde pas, les joueurs espagnols ont dégainé trop vite. La deuxième tentative est beaucoup moins drôle, Villar est sur le coup et arrête le ballon.

La délivrance arrive à la fin du match, après un mouvement collectif étudié. C’est à la 83e minute qu’Iniesta donne le 'La', servant David Villa, devenu meilleur buteur de la compétition. L’Espagne s’offre donc l’Allemagne le 7 juillet pour une rencontre assurément explosive.

Résumé des buts



Photo: fifa.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017