Excite

Incidents Italie-Serbie : l'oeuvre de la mafia ?

Les affrontements qui ont eu lieu mardi soir dans le cadre des éliminatoires de l'euro 2012 auraient été prémédités par la mafia. Selon la presse serbe, deux chefs de clans d'organisations criminelles locales auraient payés des ultras serbes pour qu'ils fassent s'interrompre le match, leurs motivations seraient d'ordre politique.

Mardi soir à Gênes avait lieu Italie-Serbie, comptant pour les éliminatoires de l'Euro 2012. Plusieurs incidents étaient survenus avant et pendant la rencontre. Dans l'après-midi des actions de vandalisme avaient éclaté dans la ville italienne, puis le coup d'envoi du match donné, des fumigènes avaient lancés sur le terrain ainsi que sur les supporters italiens, obligeant ainsi l'arbitre à mettre au match dès la 6e minute de jeu. A la suite des événements, de nombreuses voix s'étaient élevées pour dénoncer le comportement innacceptablement violent des supporters serbes, dont Michel Platini, président de l'UEFA.

Alors que la Serbie a déclaré avoir honte de ces supporters, la presse serbe accuse la mafia d'être à l'origine des incidents. Deux chefs de clans de la mafia locale auraient financé l'arrêt du match. 'Plus de 200.000 euros ont été versés à plus de soixante hooligans pour l'organisation, le voyage, les équipements et la provocation des désordres ayant eu pour conséquence la non tenue du match (mardi soir) à Gênes'. La raison de cette volonté mafieuse ? Créer le chaos dans le pays, et au sein du gouvernement serbe: 'Ce n'est pas seulement une attaque contre le football, c'est aussi une attaque contre l'Etat' affirmait le président de la fédération serbe cette semaine, :'Nous avions des éléments nous laissant à penser que quelque chose allait se passer, que ces hooligans avaient un plan prédéterminé, avec l'ambition de frapper les esprits.' . Ce qui est sûr, c'est que le contrat est rempli, la proportion qu'ont pris les événements va même certainement au delà des attentes des commanditaires.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017