Excite

Incidents Italie-Serbie : Victoire sur tapis vert des Azzurri

L’UEFA a réuni vendredi sa commission de discipline et a donné la victoire à l’Italie dans la rencontre qui l’opposait à la Serbie lors du match de qualification de l’Euro 2012 le 12 octobre dernier.

Victoire écrasante de la Squadra Azzurra 3-0 face à la Serbie, sur tapis vert. C’est ce qu’a décidé la commission de discipline de l’UEFA qui, réunie ce vendredi matin, devait statuer et décider des responsabilités des différents acteurs lors des incidents survenus pendant la rencontre qui opposait l’Italie à la Serbie en marge des matchs de qualification pour le mondial 2012.

La sanction est tombée. La Serbie se verra obligée de jouer un match à huit clos à domicile avec sursis de deux ans en Serbie. De plus, la fédération serbe n’aura pas le droit d’acheter de places pour aller suivre son équipe à l’extérieur pour le reste des rencontres qualificatives pour l’Euro 2012, et pour finir, une amende de 120 000 euros lui a été infligée.

Pour son manque d’organisation, l’Italie s’est quant à elle vue punir d’une amende de 100 000 euros. Il lui a été reproché de ne pas, ou mal, avoir su gérer les incidents, notamment lorsqu’une fois le match arrêté, les supporters serbes (en furie) avaient été conduits sur le parking du stade, où ils avaient attendu pendant des heures les renforts policiers, occasionnant par là même de nombreuses bagarres.

Photo: Youtube.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017