Excite

Inter de Milan : l’effet Leonardo ?

L’Inter de Milan a bien digéré les fêtes de fin d’année, ainsi que l’arrivée de son nouvel entraîneur, le Brésilien Leonardo. En effet, les Nerazzuris se sont imposés face à l’équipe de Naples (3-1) dans le choc de la 18ème journée du championnat italien.

Les buteurs intéristes ont été Thiago Motta par deux fois (3ème et 55ème) et Cambiasso (37ème), tandis que le Napoli sauvait l’honneur grâce à Michele Pazienza (25e). L’Inter a eu la chance de mener au score rapidement, puis de trouver l’ouverture sur deux corners par après. Néanmoins, malgré de nets progrès, notamment au niveau du jeu, l’Inter Milan a encore montré des signes de fébrilité en défense. Il faudra donc encore corriger ces lacunes dans le futur.

L’Inter de Milan avait décidé de se séparer de Rafael Benitez juste avant Noël pour insuffisance de résultats, et de recruter le Brésilien Leonardo comme nouvel entraineur. Pari réussi, donc, pour le club lombard, puisque l’Inter de Milan de Leonardo s’est imposée face à une des équipes en forme de la série A, le Napoli. Il reste à espérer pour le club lombard, que l’année 2011 se poursuive comme elle a commencé pour espérer combler les 13 points de retard (avec 2 matchs en moins) qui séparent l’Inter du leader de la série A qui n’est autre que le Milan AC.

Source photo : batrax (flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018