Excite

J.O. 2012 : les organisateurs confondent le drapeau de la Corée du Nord

Avant même l'ouverture officielle des Jeux Olympiques de Londres 2012, qui aura lieu demain, voici le premier scandale. Un match de football féminin opposant la Corée du Nord à la Colombie devait avoir lieu hier soir à Glasgow, mais à dû être décalé d'une heure à cause d'un problème de ... drapeau !

On sait que les Britanniques (comme les Américains) ne sont pas doués en géographie, mais quand en plus ils confondent le drapeau de la Corée du Nord avec celui de la Corée du Sud, on comprend mieux la décision de quitter le terrain. Lors de la présentation des joueuses, les photos de chacune d'entre elles sont en effet passées sur le grand écran d'Hampden Park, à côté d'un drapeau sud coréen.

Devant cette erreur très embarrassante pour les Nord-Coréennes, l'ensemble de l'équipe est allée regagner les vestiaires. Rapidement, les organisateurs des Jeux Olympiques se sont excusés, et une heure plus tard, le match a pu commencer suite à une présentation des joueuses dans les règles de l'art.

Ce n'est évidemment pas les débuts espérés outre-Manche à l'occasion des deuxièmes jeux les plus chers de l'histoire. Les deux Corées entretiennent toujours des relations très tendues, depuis le conflit de 1950 à 1953. Récemment, suite à la mort de Kim Jong Il, la prise du pouvoir de Kim Jong Un à la tête de l'état communiste n'a pas changé la donne.

Un communiqué officiel a même été préparé par les organisateurs des Jeux de Londres 2012 afin de s'excuser de cette erreur qui aurait pu être lourde de conséquence. Pour la petite histoire, la Corée du Nord a tout de même remporté ce match d'ouverture sur le score de 2-0. Peut-être que la vue du drapeau de la Corée du Sud les aura motivées, après tout !

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017