Excite

Joakim Noah élu meilleur défenseur de l'année en NBA : quel titre !

  • Getty Images

La personnalité préférée des français doit être très fière de son fiston : Joakim Noah, le fils de Yannick vient d’être élu meilleur défenseur de NBA à 29 ans. Il s'agit du premier français à avoir remporté ce prestigieux trophée.

Dans l’histoire du club de basket des Chicago Bulls, seul le grand, l’immense Mickael Jordan avait remporté le prix de "Defensive Player of the Year", en 1988.

Une victoire plus que méritée puisque Joakim multiplie les performances depuis plusieurs mois et était de fait le grand favori de la critique.

Du haut de ses 2 mètres 15, le sourire et la voix de papa, Joakim Noah rejoint donc un cercle exclusif fréquenté par M.J.", Hakeem Olajuwon, Dikembe Mutombo, Alonzo Mourning et autres grands noms du basket.

"Il progresse saison après saison. Ce trophée récompense sa volonté et sa détermination, car il a progressé dans tous les domaines y compris en matière de 'leadership' et de professionnalisme", a expliqué l’entraîneur de Joakim, Tom Thibodeau.

Regardez la fierté et l’émotion dans les yeux de sa famille à partir de la 11’45 lorsque le jeune basketteur rend hommage aux siens.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017