Excite

Mourinho est triste à Madrid

José Mourinho n'en fini pas d'alimenter les polémiques dans les médias. Après avoir quitté l'Inter de Milan sans honorer son contrat jusqu'à son terme, ses supporters pouvaient penser qu'il aurait peut être trouvé sa place au Real Madrid. Mais étonnament, malgré des résultats plutôt positifs, il semblerait que l'Italie ne soit pas le seul pays où il ait des problèmes.

En témoigne sa relation tendue avec Jorge Valdano, le directeur général, qui vient d'être interdit de vestiaires par Mourinho. L'égo surdimensionné de celui qui s'était fameusement appelé le 'Special One' en Angleterre semble être la source de tous ces conflits.

Pourtant, si l'on omet le fait que Mourinho ait réussi l'exploit de battre l'AS Monaco avec Porto en finale de champions league en 2004, les succès qu'il a eu par la suite sont directement liés à des apports financiers incroyables de la part de présidents richissimes comme Abrahamovic, Moratti et maintenant Florentino Pérez, aidé lui même par le roi d'Espagne.

Certes Mourinho semble apporter de la stabilité dans les clubs où il passe, en réussissant à tirer le meilleur des joueurs avec qui il travaille, mais son arrogance vis à vis de ses adversaires et de la presse font de lui un être méprisable.

Hier, il aurait de nouveau renouvelé son intérêt pour un retour en Angleterre, sans oublier de préciser ses préférences : Chelsea, Manchester City, ou Manchester United. Autrement dit, n'importe où, tant que l'argent coule à flot, que José obtienne les pleins pouvoirs, et que les titres s'achètent. Alors peut-être, José ne sera plus triste.

Source de la photo : alemaxale (flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017