Excite

Judo: Riner remporte une victoire historique

Vainqueur par ipon sur l'Allemand Andreas Toelzer, Teddy Riner est entré dans l'histoire en remportant la finale de judo des plus de cent kilos ce samedi à Bercy. Il obtient ainsi un 5ème titre mondial.

Le judoka Français peut être fier. Il a accompli un véritable exploit ce week-end en décrochant son 5ème titre mondial dans une ambiance indescriptible. Ce titre est le dernier d'une longue série qui avait débuté en 2007 à Rio de Janeiro et qui s'était poursuivi à Levallois (2008), Rotterdam (2009) et Tokyo (2010).

L'exploit du Français est d'autant plus impressionnant qu'aucun autre judoka n'avait réussi à remporter cinq titres mondiaux jusqu'à présent. Il dépasse ainsi David Douillet qui n'a remporté que quatre titres dans sa carrière.

Teddy Riner a largement dominé ses adversaires tout au long de la compétition. Il lui aura en effet fallu seulement onze minutes et seize secondes au total pour battre ses six adversaires. On ne voit donc pas vraiment qui aurait pu stopper le Français dans son entrée dans la légende.

Après avoir dépassé les plus grand champions de judo (Douillet, Yamashita, Ogawa et Fuji), il serait étonnant que Riner s'arrête là. Le quintuple champion du monde n'a que 22 ans, ce qui lui laisse encore bien du temps pour améliorer son palmarès.

Teddy Riner aura probablement à coeur de remporter un niveau titre. La médaille d'or aux Jeux Olympiques de Londres en 2012 n'attends plus que lui. Souhaitons lui de continuer sur cette voie !

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018