Excite

Kaka transféré au Real Madrid

L’international brésilien Kaka a rejoint les meringués ! Le transfert au Real Madrid a été officialisé tard dans la soirée du lundi. C’est un très bon coup pour le Real qui s’est offert l’une des plus grandes stars du foot et du sport mondial, déjà sacré champion du monde 2002, Ballon d’or 2007, et vainqueur de la Ligue des Champions 2007.

67,2 millions d'euros!

Florentino Perez, le président de l’équipe madrilène, a débuté le mercato en force. Fidèle à lui-même, il a affiché, par ce transfert, son intention de lancer un deuxième épisode à la saga 'Galactiques'. Le montant de la transaction en est l’illustration la plus parfaite. Selon la presse espagnole, le Real aurait déboursé 67,2 millions d'euros ce qui place Kaka en deuxième position juste après Zinedine Zidane dont le transfert a couté à l’équipe espagnole 73 millions d'euros.

Ce transfert aurait été favorisé par le déficit enregistré dans les caisses de l’équipe lombarde. Le Milan AC ne pouvait, apparemment, résister à la tentation de combler son déficit chiffré à plus de 66 millions d’euros. Reste à savoir si Florentino Perez va en rester là, ou s’il va partir à la chasse d’autres perles rares. Les rumeurs annoncent déjà l’arrivée de Franck Ribéry au Santiago bernabeu et même du portugais Cristiano Ronaldo. En tout cas, Florentino Perez a annoncé la couleur en affirmant, lundi soir, qu’il avait l’intention de mettre en place une équipe importante et que la venue de Kaka n’est que le commencement. Les choses vont certainement s’éclaircir dans les jours à venir.

Photo : Flickr raidenteripper

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017