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Kelly Slater lance sa marque avec Kering

La légende du surf Kelly Slater a annoncé sur son compte Facebook avoir mis fin à son association avec la marque de surfwear Quiksilver, à laquelle il était lié depuis 1990. Ainsi donc, Kelly Slater lance sa propre ligne de vêtements en partenariat avec le géant français du luxe Kering.

« Je suis heureux de vous annoncer que je m'embarque pour un nouveau voyage. Depuis plusieurs années je rêve de développer une marque qui reprenne mon amour de la vie saine, de la responsabilité et du style. (...) J'ai choisi le groupe Kering comme partenaire », a déclaré le multiple champion de surf sur le célèbre réseau social.

Selon plusieurs sources économiques dont Le Figaro, la marque ne devrait cependant pas porter le nom de Kelly Slater, à la différence d'autres griffes lancées par de grands sportifs, et ne sera pas en concurrence avec Volcom, la marque du groupe qui propose déjà une ligne consacrée au « surfwear ».

Ces mêmes sources rapportent également que Kelly Slater sera un ambassadeur du groupe et de certaines marques, en particulier dans le domaine du développement durable. Le surfeur était lié à Quiksilver depuis le début de sa carrière professionnelle, un partenariat de 23 ans entamé au début des années 90 et ponctué de 11 titres de champion du monde, un record.

Pour conclure, Quiksilver ne se montre pas rancunier, puisque via les réseaux sociaux, plusieurs surfeurs du team Quiksilver, parmi lesquels Jérémy Florès n'ont pas manqué de saluer la carrière du natif de la Floride au sein de la marque. Le champion français déclare : « Merci pour toutes ces années, depuis que j'ai 12 ans, durant lesquelles tu m'as donné des conseils. J'ai été plus que chanceux de partager autant de sessions de free surf (et aussi quelques planches !) avec un tel monstre depuis que je suis enfant. Bonne chance pour cette nouvelle aventure ».

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