Excite

La FFF sort le drapeau Blanc

Les premières victimes de cette Coupe du monde 2010 auront été en France les supporters et les téléspectateurs, privés de pouvoir soutenir l'équipe de France de football humiliée en Afrique du sud.

Il n'aurait pas été juste que des têtes ne tombent pas après ce véritable fiasco, tant les enjeux sont grands et l'émotion vive au sein des amateurs du ballon rond. Mais il s'agissait aussi pour la FFF (Fédération française de football) de calmer le jeu et les esprits.

Ainsi, Jean-Pierre Escalette a remis son mandat de président de la FFF vendredi, avec honte et en présentant ses excuses comme le rapportent tous les médias nationaux. A 75 ans, le visage fatigué après 4 heures de commission de crise, Jean-Pierre Escalette a également confirmé la nomination de Laurent Blanc au poste de sélectionneur de l'équipe de France, succédant à Raymond Domenech, secondé comme à Bordeaux par Jean-Louis Gasset.

Le 23 juillet un nouveau président délégué par intérim sera nommé à la tête de la FFF qui hisse ainsi le drapeau Laurent Blanc, ironise la presse, face aux critiques et accepte sa part de responsabilité dans la Coupe du monde ratée de l'équipe de France de football en Afrique du sud. Malgré tout, il restera un goût amer et un sujet éclipsé de la une des journaux : le fonctionnement de cette équipe de France de football...

Photo korobokkuru via flickr.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017