Excite

L’équipe de France de handball bat la Hongrie (37-24) dans le Mondial suédois

On avait quitté l’équipe de France de handball sur un match nul face à l’Espagne (28-28), on l’a retrouvé avec une large victoire contre la Hongrie (37-24). La défaite de l’Islande face à l’Allemagne lors de ce tour principal rend cette soirée encore plus agréable pour les hommes de Claude Onesta. En effet, l’Islande était la seule équipe à débuter ce tour principal avec 4 points à son compteur. Grâce à l’Allemagne, la France a donc déjà rattrapé son retard sur l’Islande.

Les ‘Experts’ ont donc réalisé une belle opération grâce à cette large victoire face à la Hongrie, mais paradoxalement, la rencontre avait plutôt mal démarrée pour les Bleus. En effet, les Hongrois menaient 9-7, après 19 minutes, face à des Français pas vraiment dans leur assiette. Même Thierry Omeyer, pourtant fantastique jusqu’à présent dans ce Mondial, ne parvenait pas à être décisif. Le gardien titulaire des Bleus laissait d’ailleurs sa place à Karaboué dans les cages.

Heureusement, Nicola Karabatic et ses coéquipiers allaient progressivement rentrer dans le match et parvenaient même à regagner les vestiaires avec une avance déjà confortable (18-13). Karaboué, le remplaçant habituel de Thierry Omeyer, réalisait plusieurs arrêts et permettait à l’équipe de France de prendre le large.

L’équipe de France remporte finalement la victoire sur le score de 37 à 24 face à une équipe hongroise opportuniste en début de rencontre. Très bonne soirée pour les Bleus, car grâce à l’Allemagne, la route pour les demi-finales est bien dégagée.

Source photo : Steindy (commons.wikimedia.org)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018