Excite

La France en finale de la coupe du monde de rugby

Le XV de France a arraché difficilement sa qualification pour la finale de la coupe du monde de rugby suite à sa victoire 9 8 sur le Pays de Galles samedi. Très déterminés, les Gallois se sont montrés combatifs tout au long du match, et ont failli prendre l’avantage à plusieurs reprises.

Les Bleus n’ont pas su bien exploiter leur supériorité numérique suite à l’expulsion de Sam Warburton, le capitaine de l’équipe (18ème minute). Les Gallois ont dû redoubler d’effort pour garder leur chance de qualification intacte, mais ont manqué de réussite.

En deuxième période, l’équipe galloise continua ses assauts sur le camp tricolore. James Hook et Stephen Jones ont raté des drops et des pénalités qui pouvaient changer le cours du match. Les rugbymen français ont en revanche bien transformé leurs occasions. Morgan Para convertit magistralement ses coups de pieds, conservant ainsi l’avantage des Bleus.

Le Pays de Galles n’a pas baissé les bras, lançant plusieurs offensives qui faillirent faire mouche. A la 75ème minute, Halfpenny bénéficia d’une pénalité qui pouvait donner l’avantage à ses coéquipiers, et les qualifier à la finale de la coupe du monde de rugby, mais son tir passa en dessous des poteaux.

Le XV de France a pu finalement s’imposer au terme d’un match difficile. Il rencontrera en finale la Nouvelle-Zélande qui s’est imposée dans l’autre demi-finale de la coupe du monde de rugby face à l’Australie 20-6 le 23 octobre.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018