Excite

La France en tête

L’équipe de France s’est imposée hier soir face à la Roumanie en match de qualification pour l’Euro 2012 sur le score de 2-0, après avoir livré un match complet et régulier, les Bleus et Laurent Blanc confirme une certaine forme et prennent la tête du groupe D.

Ils étaient attendus. Après la victoire prometteuse face à la Bosnie il y a quelques semaines, les Bleus de Laurent Blanc, avec Nasri et Gourcuff, avaient samedi soir rendez-vous avec leurs supporters au Stade de France face à la Roumanie de Chivu, 5e du groupe D. L’entame de match laissait présager un match sérieux de la part des Roumains qui, bien regroupés, ne laissaient que très peu d’espace aux Bleus. Les deux équipes rentrent alors aux vestiaires sur un score vierge.

En seconde mi-temps, l’histoire recommence, mais la fatigue aidant, quelques espaces finissent par se créer, et c’est le coaching de Laurent Blanc qui aura raison de la défense roumaine. A la 83e, Loïc Remy, entré en jeu quelques minutes plus tôt profite d’une passe ajustée d’Alou Diarra (capitaine) dans la profondeur pour croiser sa frappe et ouvrir ainsi le score. La France se libère. Coaching gagnant encore, Gourcuff et le gigotant Dimitri Payet entrés eux aussi sur le terrain depuis peu finissent le travail. A la 93e, Payet déborde sur la droite et sert en retrait Gourcuff qui ne manque pas la cible, soulagement. 2-0, Laurent Blanc et les supporters sont heureux et l’équipe de France prend la tête de son groupe.

Regardez les buts de l’équipe de France

Photo: youtube.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017