Excite

La France gagne en Allemagne 2-1

L'équipe de France débute l'année 2012 en remportant un match difficile mais bien maitrisé à Brême. Certes il s'agit d'un match amical, mais étant donné l'adversaire, qui est 2ème au classement de la FIFA, ce résultat va offrir de la confiance et de la joie aux hommes de Laurent Blanc.

Avant ce match, les médias français, plutôt sceptiques, voyaient ce match amical comme une possibilité de mesurer l'écart qui sépare notre équipe de France à l'un des plus gros calibre que l'on puisse trouver dans le football d'aujourd'hui : l'Allemagne.

Mais voila, la France, même privée de Karim Benzema, a montré qu'elle savait jouer au foot. La défense centrale composée de Philippe Mexes et d'Adil Rami est parvenue à museler Klose, le milieu a bien fonctionné avec Samir Nasri et Franck Ribery, et l'attaque, avec un petit nouveau venu de Montpellier, Olivier Giroud, à laisser entrevoir de belles promesses.

Sur un débordement côté droit de Debuchy, c'est en effet Olivier Giroud, qui, bien placé au centre, reprend du plat du pied le centre, en passant la balle entre les jambes du gardien allemand, pour ouvrir le score dans un silence de cathédrâle.

Par la suite, les Bleus profitent des espaces laissés par les Allemands qui tentent le tout pour le tout afin de revenir au score. Et c'est finalement Florent Malouda, à peine rentré en jeu dans la deuxième période, qui va enfoncer le clou. Sur un nouvel effort de Giroud, il reprend la balle dans les six mètres et l'expédie au fond des filets.

Voir la vidéo du résumé de Allemagne France

En toute fin de match, l'Allemagne parviendra à sauver l'honneur grâce à un bon travail de Müller côté droit qui sert Cacau au centre, un but qui ressemble fortement au premier but des Bleus, marqué par Giroud. Le Montpelliérain quittera le stade tout sourire en fin de soirée, disant même qu'il aura bien fêter son but en fasiant trois tours de terrain, mais qu'il a préféré 'rester sobre'. De bon augure pour la suite !

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017