Excite

L’équipe de France de handball qualifiée pour les demi-finales du Mondial

L’équipe de France de handball a validé son ticket pour les demi-finales du Mondial qui se déroule actuellement en Suède. En effet, grâce à leur victoire face à la Norvège (31-26), les Français rejoignent l’Espagne, la Suède et le Danemark qui s’étaient déjà qualifiés un peu plus tôt dans la journée.

Les hommes de Claude Onesta ont disputé une rencontre assez étrange face aux Norvégiens, alternant les temps forts et des périodes beaucoup plus compliquées. La victoire des Bleus s’est principalement dessinée en seconde période. En effet, les gardiens norvégiens ont longtemps permis à leur équipe de rester au contact des Bleus. Les ‘experts’ ne menaient d’ailleurs que de 3 buts à la mi-temps (17-14) et restaient à la portée d’un retour de la Norvège.

Heureusement, Nikola Karabatic et ses coéquipiers ont mis un coup d’accélérateur au retour des vestiaires afin de se mettre à l’abri. Pourtant, une surprenante période de 10 minutes, pendant laquelle les Français ne vont pas inscrire le moindre but, va permettre aux Norvégiens de revenir à -3 à six minutes de la fin. Ces derniers seront tout proches de l’exploit donc, mais finiront tout de même par s’incliner 31-26 face à des Bleus trop forts pour eux.

Les Bleus se qualifient donc pour les demi-finales du Mondial avant même le dernier match du tour principal. Il faudra tout de même montrer plus de constance dans la suite de la compétition afin de conserver leur titre de Champions du Monde.

Source photo : Steindy (commons.wikimedia.org)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018